Portes ouvertes migratoires en Région Centre-Val de Loire.

Nos élus ont appris dans la presse régionale que 828 places d’hébergement dédiées aux migrants devront être créées d’ici la fin de l’année en Région Centre-Val de Loire. Toutes les Régions sont concernées par « l’Opération Portes Ouvertes », conséquence du démantèlement de la « Jungle de Calais ». Seules en sont dispensées l’Ile-de-France et la Corse (comme quoi, la résistance paie)

Michel CHASSIER, le Président du Groupe FN a demandé à François BONNEAU qu’un point d’actualité soit ajouté en d’urgence à l’ordre du jour de la Commission Permanente du 16 septembre.  Le Président de la région refusé, au nom d’un prétendu article du règlement intérieur. (Article de MagCentre : Le FN veut mettre les migrants au menu du conseil régional)

Il y a tout juste un an, pourtant, l’exécutif a pu débloquer une aide d’urgence de 100 000 € en faveur des migrants… Étonnant règlement intérieur qui empêche l’information des élus mais autorise en toutes circonstances l’aide aux migrants !

Pour mémoire et à titre d’exemple,  nous rappelons que le nombre des migrants a plus que doublé dans le seul Loir et Cher (passant de 38 à 78, tous des hommes). Et que 54 autres sont répartis dans des centres d’hébergement du Loiret.

Publicités