Intervention de Michel CHASSIER – Formation Professionnelle des demandeurs d’emplois.

Michel CHASSIER, en réponse à l’amendement du groupe UDC, précise que tous les élus régionaux LR sont loin d’être unanimes sur la régionalisation de Pôle Emploi souhaitée par Guillaume PELTIER : Virginie CALMELS, Présidente du groupe LR en Aquitaine-Limousin-Poitou Charentes, n’est pas de cet avis.

Nous pensons aussi que cette régionalisation des politiques de formation risque de provoquer un fractionnement du territoire régional et que notre collectivité doit rester dans un rôle de pilotage, de coordination et de supervision des dispositifs.

Ce sont les entreprises qui sont les mieux à même de définir leurs besoins et le Groupement d’Entreprise de l’Arrondissement de Romorantin-Lanthenay (41), reconnu « projet d’avenir » en est un parfait exemple.

Enfin, le Président du groupe FN, réaffirme le peu de visibilité dans le domaine de la formation professionnelle en rappelant les derniers propos de Michel GUIMONET.

Le groupe Front National s’est prononcé contre l’amendement du groupe UDC et s’est abstenu sur le rapport. Rapport 16.02.04 Formation Professionnelle – Michel CHASSIER (Réponse à l’amendement)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s