Intervention Générale de Michel CHASSIER sur le Rapport d’Orientations Budgétaires 2016.

Michel CHASSIER pointe le caractère diffus et insuffisamment détaillé du Rapport d’Orientations Budgétaires.

Les orientations présentées sont non seulement identiques à celles de la précédente mandature mais ne détaillent pas les choix stratégiques engagés au ­delà de cette première année budgétaire. Le 1er Vice-Président Marc GRICOURT veut des « marqueurs » qui semblent surtout être des effets d’annonces. Malgré un affichage ambitieux, les ressources diminuent de 15 millions d’euros alors que les dépensent structurelles augmentent.

Michel CHASSIER interpelle ensuite la présidence sur l’avenir de la Communauté d’Université avec Poitiers alors que la grande région Aquitaine­-Poitou­-Charentes­-Limousin souhaite regrouper tous ces établissements d’enseignement supérieur.

Le Front National tient à rappeler que son groupe aura pour objectif de représenter une opposition constructive et sérieuse comme cela avait été le cas lors de la précédente mandature, contrairement à certains qui soignent la communication devant les caméras mais votent pratiquement toutes les propositions de la présidence dans les huis clos de la Commission Permanente.

Notre première préoccupation sera la défense de l’égalité des territoires face à la concurrence entre régions ainsi que le contrôle des deniers publics. Les orientations trop générales, trop peu chiffrées, qui ont été présentées aujourd’hui ne répondent pas au message envoyé par les électeurs, ni aux grand défis qui attendent notre région dans les années qui viennent.

Pour cette raison, le groupe FN vote CONTRE le Rapport d’Orientations Budgétaires. Rapport 16.01.01 ROB 2016 Intervention Générale – Michel CHASSIER

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s