Intervention de Jeanne BEAULIER sur le ROB 2016 : La Formation Professionnelle.

Jeanne BEAULIER intervient, à son tour, au sujet de l’orientation professionnelle en approuvant dans la forme la prérogative historique de la Région Centre Val de Loire en matière de formation, mais aussi sur le lien direct entre formation professionnelle et développement économique.

Cependant elle souligne le déséquilibre constaté entre les dotations attribuées aux formations de courte durée, en nombre, contrairement aux formations longues, sources de réussite individuelle.

Par ailleurs il apparait évident que ces actions de formation, faisant basculer les bénéficiaires en catégorie D en terme de chômage, semblent participer à une stabilisation de celui-ci.

C’est pourquoi le groupe FN préfère judicieusement donner la priorité aux formations qualifiantes telles que l’apprentissage faisant recours à la formation par alternance, largement plus qualifiante et proche de la réalité économique de notre région.

Pour finir, il est tout aussi important de veiller à ce que ne s’installe pas un déséquilibre des territoires de sorte que les zones les plus délocalisées puissent accéder de façon équitable à ces formations professionnelles pérennes. Rapport 16.01.01 ROB 2016 La Formation Professionelle – Jeanne BEAULIER

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s