Intervention de Charles de GEVIGNEY sur le ROB 2016 : La Transition écologique.

Charles de GEVIGNEY rappelle que parmi les 9 priorités du Rapport d’Orientations Budgétaires, la transition énergétique pointe en 2ème position. Le groupe FN salue cette orientation mais demande des explications concernant l’objectif du doublement de la capacité de production d’énergies renouvelables, alors que le rapport ne précise lesquelles seront concernées.

Pourtant les filières sont variées, avec des stades d’évolution très divers, et les bénéfices environnementaux parfois moins flagrants qu’on ne veut bien nous le faire croire. Les travers de l’éolien et du photovoltaïque quant à leur impact sur la biodiversité ou les difficultés de recyclage sont à prendre en considération.

Les décideurs politiques ne doivent pas céder aux vents du moment, au risque d’obérer des politiques environnementales indispensables pour notre région. Il convient de s’interroger sur les qualificatifs “propres” et “durables” accolés un peu trop rapidement à certaines sources d’énergies nouvelles par des groupes très minoritaires y compris dans notre hémicycle régional. Rapport 16.01.01 ROB 2016 La Transition Ecologique – Charles de GEVIGNEY

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s