Première conférence de presse pour nos élus.

Michel CHASSIER, 1er Vice-Président du groupe Front National, accompagné de Charles de GEVIGNEY et de Philippe LECOQ, conseillers régionaux du Loiret animaient leur premier point presse de la mandature, ce lundi 1er février 2016.

Nos élus ont émis certaines réserves quant aux ambitions affichées par l’exécutif régional. Dans le contexte économique et social actuel que nous connaissons, accentué par une hausse structurelle des dépenses (fonctionnement des lycées, convention TER, frais de personnels, politiques contractuelles…) alors que les ressources diminuent (baisse des dotations) l’investissement pourra tout juste être maintenu, au prix d’un recours accru à l’emprunt.

Nous démarrons donc ce nouvel exercice budgétaire 2016 avec 15 millions d’euros de recettes fiscales en moins, à l’aube où la région Centre-Val de Loire devra bientôt s’acquitter de compétences supplémentaires en provenance de l’échelon départemental.

A juste titre, nos élus proposeront symboliquement une baisse de 10% de leurs indemnités ainsi que de celle des membres du CESER et encourageront la réduction de dépenses non indispensables.

Enfin, forts de pouvoir maintenant représenter 30% des électeurs en Centre-Val de Loire, nos élus entendent rester attentifs au bon respect de la démocratie participative, en présentant des candidats dans les conseils d’administrations des lycées et les organismes extérieurs à la région conformément à la règle proportionnelle. (Voir également l’article de la NR du 2/02/2016, édition du Loir-et-Cher)

Le point complet sur la conférence de presse : Point Presse du 1-02-16

Prochain point presse : le jeudi 18 février, pour préparer la session plénière du 25/02. 

Vos élus à la rencontre de Jean-Lin LACAPELLE, ancien conseiller régional du Centre, nommé Secrétaire National aux Fédérations et à l’Implantation. 

12662576_873076952805681_7077045146704365201_nDéjà réunis ce samedi pour organiser les missions du groupe et préparer l’ordre du jour de la session plénière, vos élus ont fait la rencontre de Jean-Lin LACAPELLE qui présentait sa mission aux élus : ceux-ci constitueront une opposition constructive et sérieuse qui agit dans l’intérêt de la région pour mieux s’y implanter… et rendre la parole à ses administrés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s