Assiduité au Conseil Régional : Le Front National en tête de la région !

Vos élus sortants ont été les plus assidus en session plénière de la mandature 2010-2015 ! C’est l’information que révèle de France Télévisions qui a passé au peigne fin « les bons et les moins bons élèves » de chaque région !

Au niveau national, le taux d’assiduité de tous les conseillers régionaux (tous partis confondus) atteint 88%. En région Centre-Val de Loire, la moyenne atteint 92%, néanmoins c’est bien le Front National qui affiche le taux de participation le plus élevé avec 96%, devant l’EELV (95%), le PS (93%), le FDG (91%). Le bonnet d’âne revient au groupe LR-UDI avec 89% !

Sur nos 9 élus sondés, seuls trois ne sont pas à 100% mais affichent des taux supérieurs ou équivalents à la moyenne nationale – car rappelons-le, nos conseillers régionaux sont parties intégrantes de la société civile et ne sont pas des professionnels de la vie politique. Une pensée particulière pour Alain Sogni qui n’a pu participer à toutes ses séances en raison d’une longue maladie et qui nous a quitté il y a quelques mois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s