Commission Permanente du 16/10/2015.

Les membres de la commission permanente régionale se sont réunis à Orléans et vos conseillers régionaux ont délibéré sur plusieurs rapports.

Lycées : Le clientélisme de « gauche » continue avec le soutien de la « droite »

Le groupe FN a voté contre une subvention de 22 000 euros au réseau « CANOPE » dépendant du Ministère de l’Education Nationale, qui devrait en assumer la charge. De plus, la plupart des actions de ce réseau concernent le projet « TabletO’Centre » qui vise à généraliser la fourniture et l’usage de tablettes tactiles dans les établissements scolaires de la région alors qu’elles ne sont, pour l’heure, pas des outils indispensables pour travailler et qui ne peuvent pleinement remplacer un ordinateur portable. La « droite » régionale a voté POUR. (Rapport 15.09.11.100)

Sur les passations de marchés, les élus FN n’ont pas pris part au vote dans le mesure ils n’ont pas obtenu de représentation à la Commission des Marchés. Notons au passage que sur 8 élus de l’UMPS (4 titulaires et 4 suppléants), ils n’étaient que 3 présents… (Rapports 15.09.11.101 et 15.09.11.102)

Pour la commission transports, les élus FN se sont abstenus sur l’approbation du décompte définitif de la SNCF pour la convention TER, en raison de l’opacité de la méthode de calcul. (Rapport 15.09.29.27)

Economie : De la création d’emploi artificielle à ne plus savoir quoi en faire.

Vos élus FN ont refusé de participer au vote sur le dispositif Cap’Asso, qui voit sa ligne budgétaire exploser à l’approche des élections. Si nous sommes tout à fait disposer à aider les associations, il est permis de se poser des questions sur un certain nombre d’emplois aidés financés par ce dispositif, et dont l’intitulé laisse rêveur. Au hasard on peut citer la création d’un emploi « laïcité pour un avenir solidaire », un autre pour « développer le lien social entre les habitants du quartier », ou encore un poste intitulé « consolidation, coordination et développement des 3 pôles de l’association »… qui compte déjà 6 permanents et peine à équilibrer son budget ! Sur la forme, nos élus regrettent, comme à chaque fois, que ce dispositif intègre des demandes qui ne relèvent que trop peu de la commission « Économie et Emploi » : 46.7% du total des subventions de ce dossier relèvent de la commission « Tourisme, Jeunesse et Sport » ! (Rapport 15.09.31.93)

Le Front National s’est également abstenu sur les mesures agro-environnementales climatiques, qui font peser sur les exploitants des contraintes décidées à Bruxelles, loin des réalités du terrain. (15.09.28.21)

Une opposition a été prononcée par nos élus Front National à la mise en place de « contrats de ville » qui ne visent qu’à favoriser la rénovation des mêmes quartiers populaires au détriment de d’autres et qui aspirent la majorité des crédits énoncés. (15.09.26.110)

Comme lors de chaque commission permanente, les élus FN ont également voté contre les subventions à la « coopération décentralisée », l’UPRC (« Union de la Droite et du Centre ») ne s’y oppose pas. (Rapports 15.09.34.44 / 15.09.35.34 / 15.09.35.35)

Enfin, vos élus se sont opposés à une subvention pour un spectacle de théâtre dans une prison, comme ils avaient déjà voté contre le financement de cours d’arts martiaux (!) pour les détenus. Dans un cas comme dans l’autre, les élus de l’ex-UMP n’ont rien retrouvé à dire et ont voté POUR. (Rapport 15.09.24.07)

Au total, les élus FN ont refusé d’approuver 27 dossiers, avec 11 votes CONTRE, 12 ABSTENTIONS et 3 NON PARTICIPATIONS AU VOTE, la « droite » régionale a approuvé 93% des rapports présentés en commission, n’en a refusé que 4, dont 3 abstentions et 1 NPV. Elle n’a voté CONTRE aucun dossier, comme pratiquement à chaque commission !

Le Front National en Région Centre-Val de Loire est bien la seule véritable opposition à la majorité RPS ! 

La dernière commission permanente se réunira le 19 Novembre 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s