Des détenus formés au Ju-Jitsu à la prison d’Orléans-Saran.

Prison_Orleans_-_finales_091Le groupe Front National s’indigne que des détenus à la prison d’Orléans-Saran aient disposé d’une formation de jiu-jitsu alors que dans le même temps les gardiens de cet établissement pénitentiaire étaient en grève pour dénoncer des économies de fonctionnement sur la politique de sécurité à l’intérieur des prisons.


Cet établissement récent a été inauguré par Mme TAUBIRA en juillet 2014, avant tout pour redonner la possibilité d’une rédemption et de réinsertion sociale aux détenus. Les conditions de travail des surveillants, nous le regrettons, sont devenues secondaires. Comme à la maison d’arrêt de Blois, ils vivent un enfer, entre débuts d’incendies et agressions sans compter la toute récente mutinerie. Entre partitions de chefs d’orchestre et formations sportives, tout devrait aller pour le mieux au « village vacances » d’Orléans-Saran… mais le tempo est de courte durée pour le personnel qui connaît déjà la musique… Fin mai, des surveillants en civil avaient été agressés dans les rues d’Orléans par un ancien détenu. Agé de 20 ans il a déjà été condamné à 9 reprises. De retour à la case prison, il pourra peut être se perfectionner… au jiu-jitsu !

Le groupe Front National en région Centre soutien la démarche des surveillants de prison et tire le signal d’alarme face au danger réel auxquels que la ministre de la justice les a quotidiennement exposés. Les élus du Front National avaient été les seuls à refuser que la Région verse une rémunération… aux détenus en formation !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s