Michel Chassier sur PlusFM : « A la région si tout est prioritaire, rien ne l’est ! »

Michel CHASSIER a rappelé que la majorité au conseil régional affichait de réelles difficultés à définir des priorités et à afficher une réelle efficacité : certes, certains domaines d’intervention sont incompressibles comme la gestion des lycées et du personnel qui correspondent à plus de 200M€ puis  les transports en tant qu’autorité organisatrice des transports. A contrario, le développement économique ne constitue pas une réelle priorité pour la majorité puisqu’il ne constitue que 3% du budget global. Il dénonce aussi un saupoudrage constant des subventions ponctué d’un arrière-goût de clientélisme. Est-ce à la région de s’occuper des aides directes aux particuliers ? Celles-ci mobilisent toute une administration alors que ce sont des actions de proximité, que la région doit impulser mais qui doivent être relayées par le département et les collectivités de communes. L’intégralité de l’intervention est téléchargeable ici.

Billet

Il est aussi revenu aussi sur les objectifs affichés lors des élections régionales qui se dérouleront les 6 et 13 décembre 2015, pour lesquelles le groupe Front National pourrait être composé de 14 à 18 élus selon les derniers sondages et que les chances de remporter la région n’étaient pas exclues. C’est également ce qu’avait annoncé Philippe LOISEAU à la presse, désigné le 4 mai dernier tête de liste régionale par le bureau politique. Les têtes de listes départementales seront, elles, officialisées prochainement.

Le député Français au Parlement Européen (et conseiller régional de 2004 à 2014) sera opposé à François BONNEAU, candidat-président sortant pour le PS et Philippe VIGIER, préféré à Guillaume PELTIER pour essayer de donner de la consistance à la cuisine électorale UMP-UDI. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s