La hausse sans fin du chômage en Région Centre-Val de Loire.

chomage_2Billet de Cédric Pelé, Assistant des élus du Groupe Front National en Région Centre-Val de Loire.

Hélas toujours la même annonce sur le Front du chômage chaque mois. Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi de catégories A, B, C s’établit à 208 532 en région Centre-Val de Loire à fin avril 2015. Ce nombre augmente de +1,0 % (soit +2 117 personnes) au mois d’avril. Sur un an, il augmente de +7,9 % soit globalement les mêmes proportions de hausse qu’au niveau national.

S’agissant de la catégorie A, B, C, par département, le nombre de demandeurs d’emploi varie en avril 2015 par rapport à fin mars 2015 de +0,7 % à +1,4 % : l’Indre-et-Loire (+0,7 %), l’Eure-et-Loir (+0,8 %), le Cher (+1,1 %), le Loiret (+1,1 %), le Loir-et-Cher (+1,4 %) et l’Indre (+1,4 %). Source : DIRECCTE Centre Val-de-Loire. 

Les annonces gouvernementales de « reprise économique » basées sur une très faible hausse de la croissance n’ont donc une fois de plus été que du vent…Une faible hausse de la consommation des ménages et donc de la croissance sans qu’elle soit accompagnée d’une hausse des investissements des entreprises ne créée pas davantage d’emploi, il faut le rappeler…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s