Intervention de Michel Chassier : Budget Primitif 2015.

20150618_124613Session Plénière du 18 & 19/12/2014.

Michel Chassier, Président du groupe Front National au Conseil Régional est intervenu sur le budget primitif 2015. Il s’inscrit dans un contexte de stagnation économique, les dotations de l’Etat diminuent encore de 18,3 millions d’euros, et nous ne connaissons pas encore les futures compétences des Région.
Ce budget n’est donc pas « offensif et volontariste » mais reflète au contraire une grande rigidité structurelle, avec une part croissante de charges incompressibles : personnel, TER, entretien des lycées.

L’augmentation en trompe l’oeil des recettes et des dépenses est due uniquement à  la gestion des fonds dits « européens », alors que c’est l’Europe qui coûte plus de 300 millions d’euros par an aux habitants de la Région Centre.
Le Tourisme, qui constitue pourtant un des piliers de l’économie régionale. Ils diminuent pour la recherche et l’innovation, et même pour l’environnement, avec 7% de baisse, malgré l’affichage d’une priorité au développement durable et l’amicale pression de vos partenaires d’Europe-Ecologie Les Verts.
Non, ce budget n’est pas offensif et volontariste !
En conclusion, le Front national demande que la Région se recentre sur sa mission première : l’aménagement du territoire, dans une logique non plus de concurrence, mais de complémentarité, pilotée par une vision stratégique nationale.
Ces principes fondamentaux ont malheureusement été perdus de vue, au profit d’une véritable mise en concurrence des territoires, au détriment de la démocratie de proximité, dans une optique de démantèlement de l’unité nationale.
Le Groupe Front national a voté contre le budget 2015. Pour télécharger l’intervention : Budget Primitif 2015 – Michel CHASSIER

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s