Commission Permanente du 5/12/2014.

Matthieu Colombier, Conseiller Régional de l’Indre est intervenu pour défendre le point de vue du Groupe Front National sur deux dossiers de politique régionale. 

Les élus au Conseil Régional du Groupe Front National se sont clairement opposés à l’attribution d’une subvention à une association qui s’adressait uniquement aux travailleurs immigrés en les aidant dans leurs démarches administratives, y compris les démarches de régularisation des immigrés clandestins. La dite association est d’ailleurs très orientée politiquement et n’a vocation qu’à atteindre un but immigrationniste. Même si le fond de cette subvention pouvait sembler louable, puisqu’elle porte sur l’alphabétisation des immigrés, elle en oublie de préciser que les problèmes d’alphabétisme et d’illettrisme sont loin de ne concerner que les populations immigrées ou étrangères. Les Français souffrant de ces mêmes mots s’en retrouvent donc discriminés. Aussi, il faut préciser que ce projet n’est soutenu que par l’aide régionale puisque les ressources propres ne représentent que 15% du budget prévu tandis que la dite subvention en représente les deux tiers. Par ces motifs, les élus du Groupe Front National ont voté contre ce rapport.

Les élus au Conseil Régional du Groupe Front National se sont abstenus sur un rapport ayant pour objectif de « soutenir le développement des entreprises en situation de difficulté en renforçant leurs accès aux capitaux ». Ce projet semblait sincère au premier abord notamment pour les PME et PMI qui enregistrent des problèmes de trésorerie et de constitutions de fonds propres solides et stables. Néanmoins, les fonds que sollicitent nos adversaires au conseil Régional pour entreprendre cette démarche sont jugés à risque, à fortiori de perte en capitaux, car le portefeuille est constitué d’entreprises en difficulté. La valorisation des parts s’en trouverait affectée par le manque de performance d’une de ces entreprises. Ainsi, ils auraient décidé de limiter ce risque en restreignant sévèrement l’accès à ce dispositif qui ne bénéficiera pas à celles qui en auraient besoin en priorité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s