Nouvelle Hausse du Chômage en Région Centre.

Selon les chiffres de la DIRECCTE du Centre, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi de catégorie A s’établit à 129 213 en région Centre à fin octobre 2014. Ce nombre augmente de +0,8 % par rapport à fin septembre 2014. Sur un an, il est en hausse de +6,3 %. Que ce soit les jeunes, les 25-49 ans, les seniors, les hommes ou les femmes toutes les catégories sont touchées par cette hausse.

Le plus inquiétant est que la part des inscrits de longue durée (+ de 1 an) est en hausse de 11,4% en un an et 13.9% des sorties de Pôle Emploi sur la même durée sont des radiations administratives, sous entendu pour la plupart des personnes en fin de droits, les reprises d’activités étant clairement différenciées.

Nous devons donc faire face à un chômage véritablement structurel et non pas conjoncturel comme le prétend le gouvernement qui tente de guérir la plaie avec le pansement des emplois aidés qui ne fera qu’alourdir le poste dépenses de fonctionnement (personnel) du budget des collectivités territoriales puisque ces emplois ne relèvent pas des entreprises privées.

Au Front National, la voie de la croissance et du retour à l’emploi passe donc par un protectionnisme intelligent à nos frontières, l’arrêt des politiques immigrationnistes et le retour à une monnaie nationale, qui pourra être dévaluée pour relancer la compétitivité de nos entreprises sur les marchés au détriment de l’euro, imposé par Bruxelles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s